Accueil Présentation Vie de l'association Aides humanitaires
Nous contacter Nos coordonnées
Atelier de cuisine vietnamienne Cours de Vietnamien Cours d'informatique

L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE ORDINAIRE

de l'AVLA

s'est tenue au CSC du Soleil levant

le mercredi 16 juin 2021

La Présidente ouvre la séance à 18h45.

Elle remercie chaleureusement le personnes présentes et toutes celles qui ont oeuvré à ses côtés durant la session qui vient de s'écouler et durant les neuf années de sa présidence.

Elle rappelle le contexte depuis la dernière A. G., une longue période de confinement et de contraintes sanitaires.

La Secrétaire Adjointe lit le rapport moral et d'activités de l'AVLA.

  1. Nos actions de solidarité.

L'association a répondu favorablement à la demande d'étudiants vietnamiens de les accompagner dans leur apprentissage du français. Quatre adhérents encadrent depuis plusieurs mois douze étudiants, répartis par groupe de trois dans des échanges par vidéo. Des demandes ont été adressées à l'association par des femmes vietnamiennes non étudiantes vivant à Nantes qui voudraient bénéficier de cet accompagnement.

* l'AVLA a continué de soutenir financièrement l'initiative de  NGUYỄN TRUNG NGHĨA  - docteur en chirurgie maxillo-faciale à l'hôpital Cuba Vietnam de Hanoï - de traiter bénévolement les malformations "fentes labiales" dont souffrent des enfants de familles rurales très démunies.

* Les relations difficiles avec le remplaçant du Père Nguyễn Văn Nến ont contraint l'AVLA à suspendre son aide à Tay Ninh.

* Actuellement, Madame Họa Pham,  soeur de la Présidente, accompagne un groupe de femmes participant à l'éducation d'enfants orphelins. L'AVLA pourrait, après informations complémentaires, les aider.

,

  1. Nos projets culturels.

Le festival TISSÉ MÉTISSE, le festival "JOURS DE FÊTES et la Fête du TÊT ont été annulés en raison de la crise sanitaire.

Le mois de la Francophonie, en mars 2021, a été la seule manifestation à laquelle a participé l'AVLA. Dans un format digital, totalement inédit, notre association a tenu à apporter sa contribution avec l'aide de bénévoles dont Henri COPIN et Bernard MELGUEN et l'assistance de partenaires généreux. Les initiatives de l'AVLA ont été appréciées par Nima KAIOUA, responsable de la francophonie à Nantes Métropole.


Le Trésorier lit le rapport financier.

Rapport moral et rapport financier sont adoptés à l'unanimité.