Accueil Qui sommes-nous Nos activités Contact

Liens associés:  
#Projet associatif  
#Assemblé générale 2021  
#Archives


L’Association Amitié Vietnam Loire Atlantique (AVLA)

Une association loi de 1901 déclarée à la préfecture de NANTES, autorisation préfectorale du 12 octobre 1964 n°08905. Nous sommes réunis au sein de l’AVLA avec un profond intérêt pour le Vietnam et le peuple vietnamien. Beaucoup d’entre nous ont des liens très forts avec le Vietnam, ou ont des origines vietnamiennes. Nous partageons notre souci de solidarité et d’entraide et l’envie de nous retrouver de façon conviviale sans autre référence idéologique.

Dõng a été longtemps le Président très estimé de l’AVLA. Il est décédé en 2007. Dans la continuité de ce qu’il a mis en place, sous l’impulsion dynamique de Guy Renié qui lui a succédé jusqu’en 2012 et non moins efficace de Quy Gourmelin, actuelle Présidente.









L’objet de l’association défini dans les statuts est le suivant:

L’association poursuit ses objectifs en dehors de toutes considérations politiques, philosophiques ou religieuses. Dans le cadre d’une gestion désintéressée et bénévole de ses dirigeants, elle a pour objet de :

Créer et mettre en œuvre des actions humanitaires au Vietnam

Faire connaitre et promouvoir les traditions vietnamiennes auprès de tous les publics   et des différentes générations ; de favoriser les échanges et les liens interculturels et linguistiques entre la France et le Vietnam

Favoriser la compréhension interculturelle

> Les membres: adhérents/bénévoles

Ils sont au nombre de 83 pour l’exercice 2021/22

En France, l’AVLA compte des adhérents créatifs et actifs. Plusieurs sont également adhérents dans des associations autres que l’AVLA, ce qui est un plus en ce qui concerne le dynamisme et l’apport de compétences.

Au Vietnam, l’AVLA compte 4 adhérents vietnamiens francophones et francophiles. Nous partageons avec eux de très forts sentiments d’amitié et correspondons régulièrement.

> Notre vocation, nos ambitions

Elaborer ou accompagner

des projets solidaires entre  la Loire-Atlantique et le Vietnam,

des projets culturels franco-vietnamiens,

Apporter notre soutien aux étudiants vietnamiens de Nantes et les faire participer à nos événements,

Etre des acteurs impliqués du réseau associatif herblinois et nantais

> Les partenaires de l’AVLA

En France, l’AVLA travaille et collabore avec plusieurs partenaires : l’AEVN (Association des Etudiants Vietnamiens de Nantes), les villes de Nantes et de St Herblain, le Collectif d’associations du grand ouest œuvrant au Vietnam…

Au Vietnam l’AVLA collabore avec des chirurgiens-dentistes de l’hôpital Cuba-Vietnam d’Hanoï, avec le Musée des Femmes d’Hanoï, la Coopérative Lung Tam dans la province de Ha Giang, et le réseau de correspondants, familles, amis et ex-étudiants vietnamiens « nantais ».

>> plus de détail: projet associatif


> Assemblé générale 2021 et notre conseil administration

Pour 2021/22 L’AVLA dispose d’un conseil d’administration de 9 personnes et d’un bureau de 6 personnes. Le conseil d’administration se réunit 10 fois dans l’année (tous les mois excepté juillet et août).

>> plus de détail: assemblé générale 2021















 

Le diagramme du CA de l’AVLA

Dõng, premier président de l’AVLA

AVLA CSC du soleil Levant 44 rue de la Blanche 44800 SAINT HERBLAIN correspondances.avla@gmail.com Page facebook: AVLA - Amitié Vietnam Loire Atlantique Groupe facebook: Aux coeurs du Vietnam

AVLA

Qui sommes-nous