Accueil Présentation Vie de l'association Aides humanitaires cours de langue Atelier cuisine Vietnamienne
Nous contacter Nos coordonnées

Dimanche 24 septembre 2017

Centre Socioculturel du SOLEIL LEVANT

ASSEMBLÉE GÉNÉRALE de l'AVLA

PRÉAMBULE DE LA PRÉSIDENTE

   Bonjour à vous tous,

  

Merci d’avoir répondu à notre invitation pour assister à notre Assemblée Générale Ordinaire. Je suis vraiment très honorée de votre confiance pour conduire votre association.   Je suis également très fière d’être accompagnée par les membres du Bureau. Ils ne ménagent pas leurs efforts pour mener à bien nos projets.

Cette année encore nos activités ont eu du succès  :  les cours de cuisine, les cours de vietnamien, les cours d’informatique et les activités encadrées par le Roseau Nantais, notre partenaire. Nadine va vous faire un rapport de nos activités.

  

«  L’entraide est notre raison d’être  » est la devise qui guide notre association. Cette année, nous avons augmenté de façon importante notre aide humanitaire. C’est pour moi un motif de grande fierté. Nous entendons poursuivre dans cette voie. Germaine va vous faire une présentation de nos comptes suivie des commentaires de notre commissaire aux comptes, Michel LE MARC.

  

Pour cette nouvelle année encore, nos activités sont reconduites. Je rappelle  : cours de cuisine, de vietnamien, d’informatique et deux nouvelles activités proposées par le Roseau Nantais. Après les présentations de Nadine et Germaine, nous pourrons parler de nos projets, d’une part la demande d’un vidéo projecteur faite par l’école de Tay Ninh, pour la scolarisation des enfants, et, d’autre part, l’aide pour l’école des enfants malvoyants à Hanoï. Enfin, nous évoquerons, l’avancement de notre projet Cosmopolis 2018.

  

Plus proche, le samedi 30 septembre se déroulera la fête de la mi-automne, au CSC du Sillon de Bretagne à partir de 16 h. Puis dimanche 1er octobre, l’AVLA et l’AEVN organisent une soirée buzzer quiz dans cette salle même.

Le vérificateur aux comptes, Michel LE MARC, a contrôlé le bilan financier de l’association dans le but de faire un rapport certifiant la sincérité des comptes.

Le contrôle a eu lieu le 6 septembre et aucune erreur n’a été relevée.   

Il invite l’Assemblée à approuver la sincérité des comptes présentés et demande un avis favorable pour l’approbation des comptes. Il tient à souligner le travail remarquable effectué par Germaine REGNAULT, la Trésorière.

Nadine RULLEAU, Secrétaire, présente le rapport moral et d'activités 2016-2017

Jean-Michel DESBOIS, membre du Bureau, informe l'AG sur les avancées de

AUX CŒURS DU VIETNAM"

(cf page d'accueil)

Grégory CHEVALIER, membre du Bureau, chargé des relations avec les étudiants et des cours de cuisine.

Nhung CORBREJAUD nouvellement élue en remplacement de Scott MATHIEU.

Claude BOISSEZ présente les actions de l"association "PONT DE LUMIÈRE" avec la participation de l'AVLA.

Huong RENAUD, aux côtés de la Présidente, parle de l'école Nguyên Dinh Chiêu pour enfants malvoyants ou aveugles : malgré leur handicap, on leur apprend à dessiner.

(Une exposition de leurs dessins est programmé à Cosmopolis en 2018.)

^

Qúy GOURMELIN,

Présidente de l'AVLA.


Ludovic GAUTIER expose les activités du "Roseau Nantais"